Forum-Salon Ecorismo, le grand rendez-vous des hôteliers engagés dans le développement durable
Les 18 et 19 janvier prochains, le forum-salon de l’environnement et du développement durable pour les professionnels de l’hôtellerie s’installera pour sa 7ème édition et la 3ème année consécutive à La Beaujoire, à nouveau en partenariat avec Campo Ouest. Ecorismo propose plusieurs services complémentaires pour accompagner les hôteliers dans leur démarche environnementale et sociétale.

 Le Forum Ecorismo
Pendant deux jours, le forum invite les professionnels hôteliers à échanger sur leurs expériences en matière de développement durable. Au programme, plus de 40 conférences animées par des personnalités du secteur et des experts en démarches environnementales et sociétales appliquées à l’hôtellerie.  Gilles CIBERT, Président du Club Hôtelier de Nantes, témoignera notamment sur l’expérience d’étiquetage environnemental des hôtels nantais et présentera la dynamique du Green Passport sur le territoire nantais. A ne pas manquer également, les conférences sur comment gagner des points grâce au développement durable dans le nouveau classement hôtelier, la responsabilité sociétale des entreprises, la présentation de la certification Green Globe et du label La Clef Verte, les conférences sur le thème de la solidarité et bien d’autres encore.

Le salon Ecorismo
Quatre-vingt exposants prendront place dans les halls de La Beaujoire pour présenter les dernières nouveautés en matière de protection de l’environnement et d’accessibilité à tout public.

Depuis l’aménagement extérieur, à la décoration intérieure et à l’art de la table, en passant par les solutions en économie d’énergie, gestion de l’eau et des déchets, chacun trouvera le produit ou le service qu’il recherche.

L’Académie Ecorismo
Pour aller encore plus loin dans sa démarche de développement durable, quatre formations spécifiquement conçues pour les professionnels de l’hôtellerie auront lieu les 17 et 20 janvier.
Elles aborderont notamment les thèmes des économies d’énergie et d’eau, la gestion des risques professionnels (pénibilité) et la sensibilisation des clients au développement durable.
Attention, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 décembre.

Entrée gratuite au salon et au forum pour les hôteliers.
Pré-inscription recommandée sur http://www.ecorismo.com


Ecorismo, une initiative du cabinet-conseil et formation François-Tourisme-Consultants (FTC)
En 2007, souhaitant faciliter l’engagement des hôteliers dans le développement durable, Philippe FRANCOIS, directeur de FTC, et son équipe lancent le 1er forum-salon Ecorismo.

Mais le cœur de l’activité de François-Tourisme-Consultants est le conseil et la formation des hôteliers en matière de solutions environnementales et responsables.Les 17 consultants FTC  interviennent notamment dans l’accompagnement à la labellisation et à la certification (Green Globe, La Clef Verte, l’Ecolabel Européen), le diagnostics de projets, le management d’entreprises, les plans qualité, le bilan carbone, ,la responsabilité sociétale de l’entreprise et la prévention des risques, le handicap, l’ergonomie…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.francoistourismeconsultants.com