Ce 1avril 2012, ouverture de la volière aux papillons au Château de Goulaine, le petit train de Nantes, et les bateaux électriques de ruban vert

 

La volière aux papillons au château de Goulaine

Au delà de la visite du château et de son musée Lu , le château de Goulaine ouvre sa volière aux papillons.

A cette occasion, le château de Goulaine fête en musique cet évènement avec les musiciens de la « Compagnie Outre Mesure » et les chanteurs et danseurs « Compagnones Studiantes ».

« Des artistes de la Compagnie Outre Mesure s’associent aux danseurs et aux chanteurs Compagnones Studiantes. Ils présentent deux intermèdes musicaux & chorégraphiques Renaissance à 15h00 et 16h30 au Château de Goulaine.
Les chorégraphies de Robin Joly sont respectueuses des règles de composition et de l’esthétisme des ballets que l’on pouvait voir dans les cours françaises du XVIe siècle.
Ludiques et conviviaux, joués en acoustique, ces intermèdes d’une vingtaine de minutes chacun vous feront entendre des danseries (branles en forme de ballet, bassedanses, pavanes, passemaizes, gaillardes, mascarades, etc.) de Claude Gervaise & Pierre Attaingnant, Adrien Le Roy, Pierre Phalèse, Michel Praetorius & Francis Carroubel, Tielman Susato, etc. tous imprimeurs et musiciens de la Renaissance.

http://www.chateaudegoulaine.fr

 

Le petit train de Nantes

Le petit train de Nantes reprend son départ et nous fera découvrir Nantes sous tous ses angles.

Le Petit Train Touristique de Nantes vous offre une façon agréable et originale de découvrir et d’explorer la ville.Cette promenade commentée du cœur de Nantes vous retrace l’histoire de la ville à travers les siècles.Au départ de la cathédrale Saint-Pierre, il vous emmène à travers l’hyper-centre pour vous faire admirer de magnifiques panoramas et ses trésors architecturaux nantais.

Vous apprécierez l’Hôtel de ville, le cours des 50 Otages, les places Royale et Graslin en passant devant le magnifique Passage Pommeraye, les musées, pour ensuite longer les quais de Loire et l’ île Feydeau.

C’est grâce aux Machines de l’île que vous aurez accès aux « mondes inventés » de Jules Verne, à l’univers mécanique de Léonard de Vinci et à l’histoire industrielle de Nantes, sur le site exceptionnel des anciens chantiers navals.

Retour par le château des Ducs de Bretagne monument-phare du patrimoine nantais.  Régalez-vous !
http://www.lepetittraindenantes.com

 

Les bateaux électriques de ruban vert

Au fil de l’eau sur l’Erdre, vous découvrirez Nantes sous un autre regard !

ruban Vert est spécialisé dans location de bateaux électriques depuis 1993.
Les bateaux de Ruban vert  sans permis et totalement silencieux pourront vous faire découvrir, en toute indépendance, 3 rivières à partir de 4 sites de location.
* L’Erdre en partant de Nantes ou de Sucé sur Erdre
* La Sèvre en partant de Vertou
* La rivière de Crac’h en partant du Port de La Trinité sur Mer

« Devenez votre propre capitaine »

Partir en famille ou entre amis pour des balades d’une heure ou des mini croisières d’une journée restera un moment inoubliable.
http://www.location-bateaux-electriques.com