Nous avons ma femme et moi travaillé de longues années en Italie dans le secteur de la grande distribution, puis en France dans l’industrie agroalimentaire, notamment dans le négoce de vin.
Forts de nos diverses expériences, nous avons construit notre projet, personnel et professionnel : gérer notre propre entreprise.

Et c’est l’hôtellerie qui nous a séduit pour plusieurs raisons . Nous pouvions mettre à profit nos compétences en matière de vente, de gestion, de management et de prospection, tout en exerçant une activité de commerce avec comme stimulant, la notion de service.

Bruno DAVID

Après une période d’étude du marché nantais, nous avons choisi de reprendre l’ Atlantique Hôtel, établissement vétuste mais qui avait l’avantage majeur d’être situé dans le quartier Graslin, et donc avec du potentiel. Après quelques mois d’exploitation dans l’état, nous avons entamé de lourds travaux de rénovation intégrale qui ont duré 8 mois. Les 7 niveaux ont été mis à nu puis repensés pour répondre aux attentes de notre future clientèle, mais aussi aux normes de sécurité et d’accessibilité. C’est ainsi qu’est né Best Hotel Nantes Centre avec le concours de l’enseigne Best Hotel constituée d’hôteliers indépendants.

 

Grâce aux efforts accomplis par toute notre équipe, notre établissement a été récompensé par l’obtention du nouveau classement hôtelier 2 étoiles en Mai 2011, le label Tourisme & Handicaps en Septembre 2011, et le label environnemental la Clef Verte en Octobre 2011.

 

 

 

 

 

 

 

 

Quant aux matériaux utilisés, nous avons choisi d’appliquer un enduit tadelack dans les salles de bain en remplacement d’une faïence, et avons opté pour un sol souple plutôt qu’une moquette. »
Notre salle de petit-déjeuner – présenté en buffet – est aussi disponible  à la location pour des réunions et ouvre sur une cour très agréable aux beaux jours. »
« Les clients sont accueillis 24h/24h par un personnel bilingue. Notre clientèle est constituée essentiellement de professionnels issus de secteurs d’activités très variés. Le nombre de clients étrangers a sensiblement augmenté, notamment les italiens  que nous avons plaisir à accueillir eux-aussi dans leur langue ! »
 J’ai décidé d’adhérer au club hôtelier pour pouvoir échanger avec mes homologues sur d’éventuelles problématiques que chacun de nous rencontre, qu’il s’agisse d’une question technique ou commerciale.

Retrouvez nous sur http://www.besthotel.fr/nantes

Bruno DAVID